EB-5 Visa d’Investisseur pour les États-Unies

La catégorie EB-5 est un type spécial de visa d’immigrant visant à encourager les investissements et la création de l’emploi aux Etats-Unis. Encore plus important, l’investisseur et sa famille (épouse et enfants) obtiendrons une carte verte (Green Card) ou statut de Résident Permanent, s’ils choisissent de résider ici aux États-Unis pendant cinq ans avant de se faire naturaliser dans les États-Unis comme citoyens américains. Ce type de visa est en place depuis 1990. EB-5 est spécifiquement destiné à aider les immigrants qui ont l’intention d’investir une somme importante d’argent dans des entreprises américaines, ce qui entraîne la création d’emplois. L’admissibilité au programme de la personne est directement liée à sa capacité d’avoir des retombées économiques positives. Comme tout autre investissement intelligent, l’investisseur obtiendra un bon retour sur son investissement en plus de la carte verte.

 

Pour satisfaire aux exigences minimales de l’EB-5, l’investissement de l’immigrant doit totaliser un montant de 500 000 $ ou plus et entraîne la création d’au moins dix emplois à temps plein dans une zone de chômage élevé ou dans une zone d’investissement ciblé. Si la nouvelle entreprise n’est pas dans l’une de ces zones, un investissement de 1, 000,0000 $ sera requis, avec la même création de 10 emplois nécessaires pour garantir l’obtient du visa. Il y a des réglementations strictes sur ce programme, et une documentation complète est nécessaire. Si vous postulez pour un EB-5, vous devrez démontrer que votre revenu et/ou la valeur nette est suffisante pour supporter votre investissement prévu. Vous devrez également prouver que l’argent a été acquis légalement.

 

Si vous pensez que vous pourriez être admissible au programme EB-5, le cabinet d’avocats Musinguzi Law Group, peut vous guider dans le processus compliqué, pour vous aider à éviter les erreurs coûteuses. Nous allons commencer par la collection d’informations sur votre dossier et de discuter les exigences spécifiques de revenu, sources de revenus acceptable, la documentation acceptable et beaucoup d’autres détails financiers et juridiques du programme.

Le Processus

Une fois que nous avons déterminé que vous êtes probablement admissible, nous vous aiderons à recueillir la documentation appropriée et nous suggéreront des ajustements à votre plan d’affaires pour répondre aux exigences. Nous avons inclus des formulaires et questionnaires téléchargeables sur cette page, que vous pourriez être invité à participer. En plus d’établir la possibilité de directement ou indirectement de créer un nombre minimal d’emplois, vous aurez aussi à respecter les normes minimales de gestion participation dans l’entreprise proposée, si c’est une entreprise que vous possédez directement. Si vous investissez dans un centre régional, vous êtes libre de la gestion quotidienne de l’entreprise, mais vous ne sera pas en mesure d’influer sur les décisions managériales et les investissements directs de votre argent.

Vérifications Nécessaires

Il est particulièrement important que votre cas soit correctement présentée avec tous les documents et autre preuve requise, étant donné qu’un nombre limité de visa EB-5 délivrés chaque année. Avec un nombre croissant d’immigrants investisseurs profitant de ce programme, la concurrence disponible visa EB5 s’accroît. Par conséquent, vous ne voulez pas faire des erreurs ou des oublis qui pourraient retarder le processus. Une fois que le quota annuel est atteint, vous n’aurez pas l’occasion d’en obtenir une carte verte pour cette année jusqu’à ce que commence l’année suivante. Pour l’instant, le cycle annuel commence en septembre.

 

Vous pouvez contacter notre personnel pour plus d’informations et pour prendre un rendez-vous avec un de nos avocats expérimentés dans l’immigration. Notre fondateur, Maïtre Martin Musinguzi est un diplômé de Harvard Law School, qui est également un avocat pratiquant en Afrique de l’Est qui a des relations professionnelles et sociales couvrant l’ensemble du continent pour assurer les formalités administratives de chaque investisseur est globalement à la hauteur et a particulièrement aidé de nombreux clients de l’Afrique à la transition par le biais de processus fastidieux.

Share this post to social media...